Commerce : comment devenir riche ?

 :: GUILDE :: Annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commerce : comment devenir riche ?

Message par Ryo DLV 47 le Dim 25 Oct - 14:15

Un des concepts fondamental dans Black Desert Online est le commerce. Cette activité vous permettra de gagner de l’argent en vendant des biens à des PNJs.

Son fonctionnement est très similaire à ce que nous connaissons dans la vie réelle :

La jeu est composé de plusieurs villes et villages. Chacun d’eux contient un ou plusieurs marchés auprès desquels vous pouvez acheter des marchandises. Chaque marché est indépendant et dispose de ses propres prix.

Le principe pour alors gagner de l’argent est simple. En tant que commerçant vous achèterez un bien dans un premier marché et vous le revendrez dans un autre marché à un prix plus élevé que celui auquel vous avez acquis votre marchandise. Votre bénéfice correspondra simplement à la marge que vous aurez faites sur la transaction.

Ce petit guide vous permettra de vous familiariser avec cette pratique pratiquement indispensable dans Black Desert Online !

Les routes commerciales :

Avant de commencer à commercer, vous devez vous « connecter » à deux endroits. Le premier depuis lequel vous achèterez vos marchandises et le second où vous les vendrez. Cette manipulation s’effectue au moyen de la carte. Vous constaterez que chaque village est relié à des villes par des routes spécifiques. Par défaut, les itinéraires sont verrouillés.



Afin de débloquer de nouveaux itinéraires, vous aurez besoin de vous adresser à des PNJs particuliers qui, en échange de points, vous permettront de les déverrouiller. Ces points s’obtiennent simplement en montant de niveau.

Il est important de déverrouiller le maximum d’itinéraires car ceux-ci vous donnerons accès à de nouveaux marchés et par conséquent à de nouvelles opportunités commerciales.

Achat :

Une fois une route commerciale débloquée, vous serez en mesure d’acheter des biens sur le marché local. L’assortiment des PNJs est généralement limité ; chaque personnage non-joueur vend des produits spécifiques.

Le système économique de Black Desert est extrêmement similaire au système appliqué dans la vie réelle étant donné qu’il se base sur le principe de l’offre et de la demande. Cette théorie part du postulat que le prix d’un produit est déterminé en fonction de l’offre (la quantité disponible de ce produit à un certain prix) et de la demande (la quantité demandé de ce produit à un certain prix). Par exemple :

 

  • Le prix d’un produit sera plus élevé si la demande est plus grande que l’offre : beaucoup de demandes pour une quantité limitée.
  • Le prix d’un produit sera plus bas si l’offre est plus forte que la demande : beaucoup de d’offres, mais peu d’intérêt.


Ces informations sont disponibles dans le fenêtre d’achat (lorsque vous commercer avec un PNJ) :


Le premier nombre sous-ligné en rouge correspond au prix actuel de la marchandise (toujours en fonction du principe de l’offre et de la demande). Le second, sous-ligné en vert, correspond au prix de départ (celui indiqué sur la base de donnée Black Desert). La graphique au-dessous correspond à l’évolution du prix.

Comme expliqué ci-dessus, les prix ne sont pas statiques mais dynamiques ; c’est à vous commerçant de dénicher les bonnes affaires et de sauter dessus !

Soyez également attentif au poids des marchandises que vous acheter. De plus, si vous posséder une monture dédiée au commerce, veillez à l’avoir à proximité de vous au moment de l’achat afin que vos acquisitions soient placées directement sur elle et non sur vous. Si vous ne possédez par de monture, vous verrez alors un sac à dos apparaître sur vous.

Transport :


Il est temps maintenant de transporter vos marchandises dans d’autres marchés afin de gagner de l’argent sur la marge de vos transactions. Le principe est simple : il suffit de vous rendre à la destination choisie sans vous perdre… ou presque !

Bien qu’il soit possible d’effectuer les déplacements à pied, ce n’est pas une des meilleures solutions pour commercer efficacement. En effet, il existe différentes montures dans Black Desert Online disposant d’une plus grande capacité de « fret » ainsi qu’une vitesse de déplacement beaucoup plus rapide.

En tant que nouveau joueur, vous n’aurez pas les moyens de vous offrir un cheval directement. Vous devrez alors utiliser un âne (disponible gratuitement via une quête). Après avoir économisé un peu d’argent vous pourrez alors acheter un cheval et enfin une carriole. Pour en savoir davantage sur les montures, consultez notre guide disponible ici !



Le transport de marchandises comporte également un certain nombre de risques. D’autres joueurs peuvent attaquer votre convoi et s’approprier vos biens. Restez donc à proximité et gardez l’œil ouvert !

Ventes :

Après avoir survécu à votre long périple pour atteindre votre destination, il vous suffit de vous adresser au PNJ adéquat pour y vendre vos marchandises.

Attention toutefois au fait qu’une opération commerciale n’est pas forcément source de bénéfices pour vous. Soyez toujours attentif aux prix d’achat et de vente toujours en lien avec le principe de l’offre et la demande. Soyez donc particulièrement attentif au prix que vous allez retirer de votre demande et à la marge que vous aller dégager en fonction du prix d’achat initial.

Certains produits possèdent de dates d’expiration. Par exemple les œufs qui une fois périmés ne pourront plus être vendus. Méfiez-vous !

Comme expliqué au travers de ce petit guide, le système de commerce de Black Desert est très proche au système réel. Vous serez ainsi amené à jouer avec les prix en achetant des marchandises à un certain endroit et à les revendre dans un autre marché. Ces opérations comportent bien évidement des risques auxquels vous devrez faire face !
avatar
Ryo DLV 47

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: GUILDE :: Annonces

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum