Système de Housing

 :: GUILDE :: Annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système de Housing

Message par Ryo DLV 47 le Dim 25 Oct - 13:58



Le housing existe dans de nombreux MMO. Black Desert Online de déroge pas à cette règle. Il s’agit même d’un élément fondamental dans le fonctionnement de ce jeu.

Les maisons dans Black Desert Online possèdent bon nombre d’utilités. Vous pourrez par exemple y inviter des amis ou encore y réunir les membres de votre guilde. Les artisans pourront également installer dans leur domicile des établis afin d’éviter de payer pour utiliser ceux disponibles en public.

Les commerçants y trouveront également leur compte avec la possibilité d’entreposer des biens directement chez eux !

Certaines maisons disposent également de fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, certaines demeures disposent d’espaces annexes destinés à l’agriculture où il sera possible d’y cultiver des fruits et des légumes. Vous pourrez ensuite vendre vos récoltes dans un marché.

Les logements sont également une pièce maîtresse dans le système économique du jeu. Il est en effet possible de louer des PNJs spéciaux qui vendra vos marchandises (récoltes, artisanats, etc.) à d’autres joueurs directement à l’intérieur de votre maison. Cela se rapproche d’un petit commerce.

Une question reste en suspens : comment obtenir sa maison ?

Black Desert ne permet pas de construire directement sa maison. Les logements disponibles sont déjà pré-construits attendant simplement d’être acquis par un joueur. Le jeu offre plusieurs milliers d’emplacement dans différentes régions de la carte.

Une maison se loue. Chaque semaine vous serez astreint à payer une taxe spéciale. En cas de défaut de paiements, l’ensemble de vos biens vous seront alors envoyés par courrier et votre habitation sera remis sur le marché afin que d’autres joueurs puissent être en mesure de la louer.

Comme mentionné quelques lignes au-dessus, le nombre de maisons à disposition est limité. Suivant la population des serveurs, il ne sera pas garanti que tout le monde puisse disposer de son propre logement.

Chaque joueur peut ainsi enchérir sur les maisons à dispositions et c’est la personne qui possède l’offre la plus élevée qui acquerra la propriété en location.

Bien que les maisons soient principalement destinées aux joueurs, les guildes aussi peuvent en posséder afin de les utiliser en tant que lieu commun. Les frais de locations seront alors imputés directement sur les fonds de la guilde.



Lorsque vous acquerrez une maison, celle-ci est vide. Vous serez alors en mesure de la meubler et de la décorer en dehors des outils de crafts. Il existe ainsi un grande nombre de tables, chaises, tapis, etc. pour votre votre logement chaleureux et accueillant ! Retrouvez la liste des ces objets sur la base de données Black Desert.

Noter également que certains meubles peuvent fournir des buffs à votre personnage. Encore un avantage à posséder une maison.
avatar
Ryo DLV 47

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de Housing

Message par Admin le Dim 25 Oct - 14:05

Tout cela m'a l'air bien alléchant !

avatar
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://pegasus.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: GUILDE :: Annonces

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum