-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

l'Alpha NA et EU est terminée !

3 participants

 :: GUILDE :: Annonces

Aller en bas

l'Alpha NA et EU est terminée ! Empty l'Alpha NA et EU est terminée !

Message par Admin Lun 2 Nov - 12:58

C'est tard dans la nuit du 1 novembre que l'alpha NA et EU de Black Desert Online s'est terminée.

Je n'ai malheureusement pu profiter de ce test qu'un tout petit peu donc je ne m'étendrais pas trop sur le sujet. Il n'y avait pas grand monde du fait que les quelques milliers de clés distribuées se sont vues divisées en deux groupe pour ceux jouant sur serveur NA et les autres sur le serveur EU. On peut vaguement cerner le hype derrière le jeu mais quelques points intéressants méritent d'être soulignés.

La stabilité des serveurs : Pour une Alpha c'était relativement stable malgré quelques blinks (des sortes de téléportations générées par du lag). Il est d'ailleurs précisé dans la fiche informative de cette phase de test que ce genre de problème était attendu et qu'il est dans leur but premier de stabiliser les serveurs avant d'aller plus loin.

La traduction : Tout à fait potable, meilleure que l'habituelle Google traduction mais toujours imparfaite. Il est envisageable que l'on n'ait pas de traduction française du jeu avant plusieurs phases de tests étant donné l'état de la traduction anglaise encore en cours.

La création de personnage : Non-bridée, du fait que le jeu soit attendu en tant que Buy-to-play il est plus que probable que nous n'ayons pas à payer de supplément pour accéder à toutes les options de personnalisation. L'outil de création pourra donc être apprécié de bout en bout sans limitation et sans avoir à passer par la case Boutique.

La réservation de pseudo et création de personnage anticipés : Bien que le jeu sera obligatoirement payant pour pouvoir y jouer, il serait normal que DAUM nous propose des Packs de Fondateur et donc que l'ont ait quelques avantages incluant la réservation de pseudo et création de personnage anticipés. Cependant, on ne sait pas si cela sera faisable en cadeau pour avoir participé aux phases de test ou bel et bien moyennant finance en achetant un pack. Pour ce qui est de la création de personnage anticipée, il vous sera très certainement possible de toucher au moins à l'une des prochaines CBT et vous pourrez alors sauvegarder l'apparence de votre personnage pour ne pas avoir à le recréer de toutes pièces au lancement.

Les Classes : Beaucoup se demandent quelles classes seront présentes au lancement du jeu, et bien elles répondront au nombre de 6 (contrairement à ce que la Paris Games Week pouvait laisser croire). On aura donc les mêmes classes que sur la version RU du jeu. On nous promet cela-dit que les autres classes seront "rapidement" ajoutées, en espérant que leur définition de la rapidité soit la même que la nôtre !

Le PvP : Assez critiqué étant donné les quelques injustices présentes dans cette Alpha. L'utilisation de potions avec des temps de rechargement trop faibles semble être une issue importante mais le jeu étant actuellement limité au niveau 30 et peu orienté pour du PvP en 1v1 on ne peut encore émettre de jugement définitif quant à l'intérêt du PvP en zone ouverte surtout en Endgame.

Retenons donc que le jeu arrive lentement chez nous mais devrait accueillir bien plus de joueurs dans les semaines et mois à venir pour une sortie en début d'année prochaine. Beaucoup d'entre nous auront certainement l'occasion de tester le jeu avant sa sortie officielle et il nous sera possible d'en savoir bien plus sur BDO en version NA et EU au fur et à mesure des CBT.
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2015

https://pegasus.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

l'Alpha NA et EU est terminée ! Empty Re: l'Alpha NA et EU est terminée !

Message par Gregouny Lun 2 Nov - 13:28

Durant tout le week les serveurs EU/NA étaient réuni sur un seul et même canal.
Oui on se doute que nous n'aurons pas de français tout de suite, d'ailleurs à la sortie il pense rester avec les voix anglaises, sauf si il y a une forte demande.
Pour les packs fondateurs, il y pense mais réfléchisse à quelque chose de plus original (mais quoi, on ne sait pas ^^)

Personnellement, je ne voulais pas tout faire vu que nous sommes que à la toute première phase de l'alpha.
J'ai simplement tester un peut les classes qui me plaisaient, ainsi que le gameplay, et je l'apprécis beaucoup et puis les décor sont fabuleux Smile
Ce que je trouve marrant c'est ce système de karma (qu'on retrouvait notamment dans Metin 2, pour les connaisseurs), et que si tu passe dans le négatif, bah tout le monde peut te tuer, même les gardes lorsque tu rentre dans une ville ^^

Je testerais le housing durant la prochaine phase, mais mon premier avis est positif pour le moment, à voir par la suite Wink
Gregouny
Gregouny

Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 31
Localisation : France

http://guilde-prestige.guildealliance.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'Alpha NA et EU est terminée ! Empty Re: l'Alpha NA et EU est terminée !

Message par Ryo DLV 47 Jeu 5 Nov - 19:31

Personnellement j'ai été très déçu lors de mon test sur la version russe, je ne suis donc vraiment pas sur de continuer l'aventure mais j'essayerai quand même de creuser davantage quand j'en aurai l'occasion.

ps : désolé pour la réunion vendredi, pti soucis irl je n'ai pas pu me libérer, ni me co avant aujourd'hui.
Ryo DLV 47
Ryo DLV 47

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

l'Alpha NA et EU est terminée ! Empty Re: l'Alpha NA et EU est terminée !

Message par Gregouny Jeu 5 Nov - 20:29

Qu'est-ce qui ne ta pas plus ?!
Gregouny
Gregouny

Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 31
Localisation : France

http://guilde-prestige.guildealliance.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'Alpha NA et EU est terminée ! Empty Re: l'Alpha NA et EU est terminée !

Message par Ryo DLV 47 Jeu 5 Nov - 23:21

Plein de choses ^^
-La limitation race/classe/sexe (même si pour ce dernier point ça reviendra au même à long terme)

-Les graphismes (ne me dites pas ça vient de mon pc, c'est impossible ^^), c'est beau certes, mais c'est pas "propre", enfin j'sais pas comment l'expliquer... bref j'accroche pas.

-Le jeu est très complet, mais beaucoup trop bordélique à mon gout.

-Très réaliste, mais en fait trop, cela gâche le plaisir du jeu... (j'ai la sacro sainte horreur des simulations, et je trouve que sur certains points le jeu s'en rapproche un peu trop).

-Les déplacements, surtout à cheval --' (quelqu'un a une corde ? nan pas de tabouret merci j'ai mon poney ^^)

-L'interface, les cinématiques à outrance (boule noire pleine de chico --'), la map, le système de quête, tous ces cou#%$& avec leur charettes garées n'importe où --' les spots de mobs surchargés et repop trop rapide (quand tu es cac ça va mais a distance moyen, et les aoe sont à double tranchant...)

-Le système de heal basé sur les popo (la dessus j'suis d'accord avec Drunge ^^)

-Et justement en parlant de Drunge... le système de pvp (dont j'attendais beaucoup) m'inquiète, et même si c'est un gros raleur critiqueur, j'ai peur qu'il ai raison.

Voila je crois que j'ai tout dis ^^


Dernière édition par Ryo DLV 47 le Ven 6 Nov - 0:04, édité 1 fois
Ryo DLV 47
Ryo DLV 47

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

l'Alpha NA et EU est terminée ! Empty Re: l'Alpha NA et EU est terminée !

Message par Gregouny Jeu 5 Nov - 23:36

"J'ai une sacré sainte horreur des simulations"

Stop !!!
Tu peux arrêté là xD
Gregouny
Gregouny

Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 31
Localisation : France

http://guilde-prestige.guildealliance.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'Alpha NA et EU est terminée ! Empty Re: l'Alpha NA et EU est terminée !

Message par Ryo DLV 47 Ven 6 Nov - 0:09

/!\Attention message subliminal /!\

bless Wep c'est dommage bless ça avait quand même l'air sympa bless, et ça m'aurait fait plaisir bless de tous vous retrouver bless !
Ryo DLV 47
Ryo DLV 47

Messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

l'Alpha NA et EU est terminée ! Empty Re: l'Alpha NA et EU est terminée !

Message par Gregouny Ven 6 Nov - 8:37

Bah moi je suis même pas sur de continuer non plus xD
Vu que le jeux sera payant à sa sortie, je pense que je vais pas pouvoir me le payer (pauvreté sort de se corps Razz)

Donc je vais profiter des prochaines phases de bêta, pis on verra par la suite ^^
Gregouny
Gregouny

Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 31
Localisation : France

http://guilde-prestige.guildealliance.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'Alpha NA et EU est terminée ! Empty Re: l'Alpha NA et EU est terminée !

Message par Admin Mar 10 Nov - 11:24

Pareil, il va encore me falloir tester le jeu quelques fois pour m'assurer de mon intérêt pour celui-ci étant donné qu'il faudra obligatoirement payer pour y jouer au lancement officiel.
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2015

https://pegasus.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

l'Alpha NA et EU est terminée ! Empty Re: l'Alpha NA et EU est terminée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: GUILDE :: Annonces

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum